3 raisons de retenir Copenhague pour vos séminaires

3 raisons de retenir Copenhague pour vos séminaires

14/09/2015 Actualités 0

Azoka vous donne 3 bonnes raisons de retenir Copenhague pour vos prochains séminaires, incentives, ou comité de direction. 

Copenhague résonne actuellement sur la scène culturelle et artistique contemporaine, offrant de riches et innovantes réalisations dont vous pourriez profiter. 

Petit par sa taille mais innovant dans bien des domaines, le Danemark est observé par bon nombre de pays qui souhaitent s’en inspirer : environnement, écologie, nouvelle cuisine nordique, design, architecture, management horizontal… autant de sujets qui ont le vent en poupe, suscitent l’intérêt et forcent l’admiration. 

Et, si à cela, vous ajoutez que les danois constituent le peuple le plus heureux du monde, vous aurez, réunies, toutes les raisons de choisir cette destination lors de votre prochain voyage.

                         Copenhague 1 Kayak Copenhague

Nous vous avons sélectionné 3 raisons parmi tant d'autres de retenir cette destination pour votre prochain événement :


  • Des villes vertes, respectueuses de l’environnement

Des métropoles où il fait bon vivre, à l’atmosphère sereine, loin du tumulte habituel des grandes villes. Copenhague, ville aux objectifs écologiques très clairs, a été élue Capitale verte d'Europe 2014 par la Commission Européenne. Plus de la moitié de la population se déplace à vélo, l’infrastructure est en conséquence.


  • Un paradis pour les gastronomes de tous bords

La nouvelle cuisine nordique, tout le monde en parle, d’autant que le meilleur restaurant du monde a élu domicile dans la capitale danoise. Le manifeste prône, entre autres, le retour aux sources, le respect des saisons, l’autosuffisance locale, la promotion du bien-être des animaux et les productions durables. Une cuisine bio, savoureuse, qui met à l’honneur les produits du cru.


  • Une architecture et un design mondialement connus

Plusieurs architectes ont contribué à la renommée internationale de l’architecture danoise: Jørn Utzon qui construisit l’opéra de Sydney en Australie, Johan Otto von Spreckelsen et le chef d’œuvre qu’est la Grande Arche de la Défense à Paris et surtout Arne Jacobsen, chef de file des fonctionnalistes, dont l’influence fut la plus importante tant dans le domaine de l’architecture que dans celui du design.
Le design est une préoccupation inhérente à la culture et au quotidien des Danois. Matériaux nobles, lignes fonctionnelles et minimalistes. Nombre des produits créés sont devenus des archétypes, voire des icônes, du design du vingtième siècle.

                         Architecture Copenhague Dream City Copenhague

Pour votre prochain événement d'entreprise ou voyage clients, pourquoi pas imaginer un voyage de récompense, un séminaire que vous pourriez articuler autour d'une réflexion globale autour de l'architecture, du design, de l´artisanat d´art, de l'aménagement spatial, de la nouvelle cuisine nordique…

                         Architecture Copenhague Copenhague Hiver

Avantages :

  • Nombreux vols directs de France.
  • Notre volonté de vous faire découvrir un Danemark hors des sentiers battus, le Danemark des Danois; nous façonnons avec vous un voyage qui répond à vos attentes et a du sens.
  • Des activités dans des domaines qui font la réputation du pays (design, gastronomie nordique, aménagement et architecture durable, mais aussi patrimoine culturel et historique).
  • A Copenhague plus qu'ailleurs il est possible d'accorder un soin tout particulier à l’élaboration de ses séjours qui s'inscrivent dans une démarche de durabilité : choix d'hôtels responsables en privilégiant la multimodalité des transports et la mobilité douce. Une approche similaire pour ce qui est des restaurants, où le bio est roi.

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.