Animax, le lab du management : 24h00 au service de la réussite des entreprises !

Animax, le lab du management : 24h00 au service de la réussite des entreprises !

01/04/2015 Manager oui, mais comment ? 0

Le 21 novembre 2014 Animax a tenu sa première édition ! Découvrez la en image :

                        Voir la vidéo

Pour rappel 4 spécialistes :

Tous spécialisés dans la transformation et l’accompagnement des entreprises, ont souhaité mettre leurs expertises au service de l’innovation des pratiques managériales, de l’épanouissement des talents et des collaborateurs et de la réussite des entreprises. Pour ce faire ils ont créé Animax.


Premier évènement collaboratif en France dans le domaine du management, Animax a pour mission de créer des solutions innovantes de management libérant les talents et les énergies au travers d’une expérience collaborative à forte dimension collective (trans-générationnelle, pluri-profils et multi-secteurs).


Le 21 novembre 2014, plus de 50 personnes réunies en 5 équipes durant 24h, ont créé 5 solutions innovantes permettant de développer durablement plus de confiance, plus d’autonomie, plus de responsabilisation, plus d’innovation, plus de coopération et plus de performance pour l’entreprise, plus de bien-être et plus de satisfaction pour les collaborateurs.

Les équipes vous partagent leurs solutions au travers des vidéos qu’elles ont réalisées :

                         Voir la vidéo

                         Voir la vidéo

D'autres vidéos à découvrir :

Percevant les limites des modèles traditionnels de management nous avons ressenti la nécessité d’explorer, d’inventer de nouvelles solutions d’animation et de pilotage de l’action collective.


La vision : de la confiance à la performance

Plusieurs initiatives sont en cours dans le monde (WL Gore, Harley Davison, SOL, Favi, CHRONO flex, Poult, le ministère belge des affaires sociales, …). Certains parlent de management collaboratif, d’autres, comme Isaac Getz, d’entreprise libérée, d’autres encore de sociocratie.
Dans tous les cas, cet « autre management » est basé sur la confiance plus que le contrôle. Les dirigeants sont focalisés sur la communication de la vision, du cap ; libre ensuite au collaborateur de trouver le meilleur moyen d’atteindre l’objectif qui le concerne.

Le présupposé de ce management : chacun a en lui une forte capacité d’auto-motivation et des talents à mettre au service du projet collectif. En révélant le potentiel d’idée, d’action et de réussite de chacun, ces dirigeants visionnaires ont formidablement renforcé l’agilité et la compétitivité de leur entreprise.

Notre audace est de penser qu’en changeant le management dans ce sens , nous permettons à chacun d’entreprendre dans sa fonction et à l’entreprise de se développer. Si ce changement est partagé par le plus grand nombre alors nous conduisons notre économie et notre société sur les chemins de la réussite.


Animax Le lab du management, contribue à ce projet global de transformation et de libération du management par l’expérimentation et l’intelligence collective.

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.