Architecture à Copenhague

Architecture à Copenhague

20/03/2019 Actualités 0

Quelle destination plus adaptée pour une société évoluant dans le second œuvre du bâtiment et sensible à l’urbanisme, à l’architecture et au Design, que le Danemark. Une source d’innovation et d’inspiration parmi les plus marquantes en Europe.

Le parti pris a été d’axer le voyage autour d’un guide architecte de renom, possédant ses « entrées » en terres scandinaves.

Notre client, invitant lui-même ses meilleurs partenaires chantiers, a pu ainsi proposer un voyage d’étude riche de sens.

Une journée entière a été consacrée à Copenhague ‘intra muros’ à vélo. Chaque participant, muni d’un système performant d’oreillettes, a pu à son rythme suivre les passionnantes explications du guide architecte au rythme tout en douceur de la bicyclette. Le fil rouge a été respecté jusqu’au bout avec le service surprise d’un lunch typiquement danois sur un ponton acheminé par un traiteur équipés de vélos triporteurs !

De nombreux arrêts dans des bâtiments emblématiques, dont le tout nouveau Bloxx ou bien le Design Center et le « Black Diamond »

La journée phare : départ en bateau privatif depuis le ponton de l’hôtel, repas à bord et remontée du détroit d’Oresund jalonnées de ses champs d’éoliennes en pleine mer. En quelques « puissant » allers retours, des speed-boats, nous permettent de débarquer directement au musée incontournable tant par son Design, que par son architecture de Louisiania.

Final très haut de gamme avec dîner privatif et exclusif dans le château de Kronborg, patrimoine Unesco, celui-là même imaginé par Shakespeare comme cadre de sa pièce « Hamlet ».

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.