Convention annuelle d'entreprise à Marseille !

Convention annuelle d'entreprise à Marseille !

12/08/2014 Exemples 0

Convention d'entreprise à Marseille

April Santé Prévoyance réunit sa force de ventes pour la convention commerciale annuelle. Habituellement c’est en hiver que les équipes se retrouvent mais cette année c’est à l’heure d’été que les commerciaux sont conviés. Pour marquer le coup Azoka a proposé à April Santé Prévoyance d'exporter la convention au bord de la méditerranée dans la cité phocéenne. 

Contexte de la convention

  • Mandataire : April Santé Prévoyance
  • Type d'événement d'entreprise : Convention d'entreprise
  • Objectif de l'entreprise : Faire adhérer à la stratégie commerciale
  • Dates : du 2 au 4 juillet 2014
  • Nombres de participants : 70 personnes
  • Lieu : Marseille
  • Hôtel : Novotel Marseille Vieux Port

                        Convention annuelle de l'entreprise April    convention annuelle April 

                        Convention annuelle d'entreprise    Restaurant pour convention d'entreprise

Programme de la convention d'entreprise

  • Une destination soleil en bord de mer
  • Un hôtel moderne avec piscine à 2 pas du vieux port
  • Un programme privilégiant le « tout à pied » !
  • Des activités entre terre et mer
  • Une soirée de gala face à la mer


                        Rallye nautique Convention annuelle d'entreprise    Convention annuelle de l'entreprise April


Retour sur la convention annuelle d'april...

En provenance de toute la France, les participants à la convention annuelle de l'entreprise arrivent par leur propre moyen au Novotel Marseille Vieux Port. Après un déjeuner buffet, lancement de la convention avec la 1ère réunion en salle plénière. Pour l’occasion, la salle a été décorée du sol au plafond aux couleurs de la thématique de la convention annuelle « Top Chef Commercial ».

Après 4h de réunion entrecoupée d’une pause au bord de la piscine, il est temps de se mettre à l’heure marseillaise : Apéro-Pétanque ! Les participants traversent la route pour se rendre sur un terrain de pétanque privatisé pour April niché sur les hauteurs du fort.

Au programme Pastis, rosé et pétanque ! A leur arrivée les participants se voient remettre un canotier logoté April avant de s’affronter lors d'un tournoi en triplette. Entre chaque match, les équipes peuvent collecter des points supplémentaires en s’expérimentant à la préparation de la tapenade locale ! Décontraction et rire sont de la partie !

Tout le monde rejoint à pied un restaurant typique sur le Vieux Port pour le dîner. Une première soirée dans la douceur du climat marseillais avec une vue imprenable sur le vieux port et le MUCEM illuminés. Cette première journée de convention d'entreprise se clôture par un dîner en terrasse dans une ambiance tendance et lounge.

Le lendemain après une matinée de travail, les équipes déjeunent dans un restaurant très sélect  situé à 10 min à pied de l’hôtel. Après le déjeuner, les équipes embarquent directement du ponton du restaurant pour un challenge nautique à la découverte des calanques et de la baie de Marseille. C’est en speedboat que les équipes aidées d’un roadbook et de leur skipper vont devoir trouver les réponses aux énigmes. De calanque en calanque, les participants chassent les réponses et profitent de la beauté du parc naturel. Au détour d’une crique certains en profiteront même pour piquer une tête !

Après quelques heures de temps libre, les participants de la convention annuelle sont prêts pour la soirée de gala de l'entreprise. Un court transfert en bus de 20 min pour rejoindre le lieu de soirée. C’est sur une terrasse, face à la mer, que se déroule l’apéritif avec une vue imprenable sur le coucher du soleil.

Dans la thématique « Top chef commercial »  les participants à la convention annuelle d'April sont invités à participer à l’animation « Selfie ». A leur disposition des ustensiles de cuisine et un appareil numérique polaroid qui permet à chacun de repartir avec son selfie de groupe !

Le dîner est lancé dans la bonne humeur avec le résumé de ces 2 jours de convention annuelle de l'entreprise qui défile en images sur écran géant. Vient alors le lancement de la soirée dansante, marqué par l’entrée « triomphale » du gâteau logoté.  En fond de scène, projeté sur l’écran géant,  le logo d’April composé d'une mosaïque de l'ensemble des selfies.

La soirée dansante est lancée et ne se terminera qu’à 4h du matin !

Dernière journée pour les commerciaux qui sont tous au rdv, tant bien que mal, pour la réunion de clôture de la convention annuelle 2014. Une réunion pleine de surprises, dont les équipes repartiront boostées pour finir en beauté cette année !

La convention annuelle de l'entreprise se clôture autour d’un déjeuner sur la terrasse du Novotel, face au Vieux Port de Marseille, après lequel chacun regagne sa région. 

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.