Convention TEMPO 2011 : le changement au bon rythme !

Convention TEMPO 2011 : le changement au bon rythme !

20/11/2011 Exemples 0

Aux rythmes de la convention 2011 !

Comme tous les autres secteurs économiques, le secteur de l’assurance médicale (praticiens et monde hospitalier) évolue rapidement. De nouveaux concurrents anglo-saxons, de nouvelles exigences clients, ont demandé au leader Français : la SHAM, pour accroitre son leadership et être au plus prêt de ses clients, de changer…

Afin de réussir ce changement de culture, de posture individuelle et collective, la Direction Générale initie une réorganisation de fond, sollicitant l’engagement et l’initiative de chacun. Nom de code : TEMPO.

Annuellement il est fondamental de faire le point sur la progression de TEMPO. Une occasion unique de renforcer l’engagement de tous en travaillant sur :

  • Qu’avons-nous réussi cette année dans notre transformation ?
  • Qu’avons-nous reporté et à quelle échéance ?
  • Quelles sont les points positifs pour nos clients, pour nous ?
  • Qu’allons-nous mettre en œuvre sur l’année N+1 ?

Annuellement, lors d’une journée hors les murs les 270 collaborateurs analysent le chemin parcouru, se projettent et s’engagent individuellement et collectivement  dans les changements futurs, célèbrent les succès de manière ludique et festive.

                         Installation Djembé Djémbé Découverte

Contexte de cette convention

  • Société : SHAM
  • Type d’évènement : Convention
  • Objectifs : Informer, faire adhérer et célébrer un projet de changement sur plusieurs années
  • Nombre de participants : 270
  • Date : 14 novembre 2011
  • Lieu : Privatisation d’un haut lieu du Beaujolais, le château de Janzé

Actions en 3 temps pour cette convention

  • Informer : Une réunion en salle plénière pour : passé-présent-avenir
  • Ensemble à l’unissons : 270 Djembés pour un concert de ouf !
  • Célébrer les succès et festoyer : cocktail dinatoire animé et DJ jusqu’au bout de la nuit

                         Djémbé Man Djémbé Party

Récit de la convention 2011

Il est juste 16h quand les bus franchissent les grilles du château de Janze. Ce cadre empreint d’histoire et de noblesse est idéal pour célébrer tous ensemble le changement : c'est-à-dire être fière du chemin parcouru depuis un an et adhérer aux projets  de l’année à venir.


Informer :

C’est donc au cœur de l’une des plus belles salles du Château que tous les collaborateurs visionnent le chemin parcouru. Même si chacun a été tenu au courant au fur et à mesure, de tout revoir d’un coup rend fière et motive… On a fait tout ce chemin en un an, wahoo ! Alors ca marche…

Sentiment de réussite partagée, ensemble on se sent plus fort et plus investi pour continuer la mise en oeuvre sur l’année à venir.

 

Ensemble à l'unisson :

Le temps d’une pause et de retour en salle plénière, oh surprise ! Chacun retrouve sur sa chaise un Djembé et encadré par des joueurs professionnels va avec l’ensemble des collaborateurs réaliser une œuvre commune : un concert de percussion inédit. L’énergie électrise le groupe, la fête à déjà commencée, la cohésion ne cesse de grandir au rythme des Djembés.


Célébrer le succès et festoyer :

Une fois le concert terminé, accueillis dans la salle du caveau, les participants parce qu’ils le valent bien, déguste un cocktail dinatoire animé. Puis la musique reprend sa place d’honneur entrainant chacun à danser sur des rythmes endiablés.

Prochaine étape, demain au bureau pour continuer à réaliser le changement au bon rythme : TEMPO dans l’attente de se retrouver tous dans un an,  encore plus fort et plus épanoui par l’évolution de Sham.

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.