Inauguration Nouveau Locaux - Inkipio

Inauguration Nouveau Locaux - Inkipio

16/01/2014 Exemples 0

Le cabinet d'Expert comptable, Inkipio (anciennement HLB Ufco) souhaite marquer au travers d'un événement l'inauguration de ses nouveaux locaux. 

Les conjoints des salariés sont ainsi invités à découvrir les nouveaux bureaux.

Contexte :


                       Gingembre, Menthe, fruit de la passion Le Bar est en Place

Flashback : Ce cabinet d'experts-comptables avait souhaité rendre chacun de ses collaborateurs acteurs de l'important changement qui se dessinait dans l'entreprise : changement de nom, de valeurs et de locaux. De ce fait, ils avaient écrit, tous ensemble, leur hymne. Cette journée avait été forte en partage et avait permit à chacun d'exprimer les valeurs de l'entreprise. Depuis, toutes les étapes du changement avaient été validées jusqu'à l'emménagement dans de nouveaux locaux fin décembre 2013.

Il était important de rendre tout ceci officiel, de boucler la boucle et de laisser les collaborateurs s'approprier leur nouveau "chez-eux". Le thème de la journée était donc tout trouvé : Vous êtes "Comme à la maison !". 

Récit d'une journée pas comme les autres...

16h30 : Les collaborateurs sont invités à se présenter au 2ème étage du bâtiment. Dans cette partie encore vide du cabinet, deux tables les attendent : citron vert, sucre, limonade, jus de fruits, fruits de la passion... Un véritable bar s'est installé au milieu de leur lieu de travail ! Chacun y va de son pronostic, les esprits s'agitent. Jonathan et Nicolas, les 2 barmans,  donnent le ton : "Ce soir, vous êtes les hôtes, vous allez apprendre à faire de délicieux cocktails !". 2 cocktails alcoolisés et 1 sans alcool sont au programme ! Pas de temps à perdre, les proches des collaborateurs arrivent dans 2 heures ! Petite démonstration, les pros d'abord ! "Qui veut goûter ?!", le première cocktail rencontre un franc succès à la dégustation, un peu fort, ces messieurs adorent ! Maintenant, c'est à eux de jouer, en binôme, les participants réalisent leur propre cocktail puis le dégustent dans une ambiance conviviale. On en oublierait presque que c'est lundi... Chacun participe avec bon cœur, on rigole, on se taquine, et on sirote (avec modération, bien sûre!). Le second cocktail, sans alcool, est plus vite expédié : "trop doux, trop fade, pas assez pêchu". Ce n'est pas le chouchou de l'atelier... (mais il deviendra le chouchou des enfants pendant la soirée!) Place à la dernière réalisation, un cocktail très fruité, très frais : il plait d'ailleurs plus à ses dames, cette fois-ci.

                       Démonstration Cocktail Attention à mettre le bon dosage !

17h30 : Au travail ! Les collaborateurs reçoivent leur proches ce soir, il faut donc préparer une centaine de cocktails. Sous les conseils, de nos deux professionnels, on se répartie les tâches afin d'être plus efficaces : l'un coupe les citrons, l'autre verse le sucre... Les glaçons et autres sirops seront ajoutés au dernier moment pour conserver la fraîcheur et le goût de ces délicieuses boissons. L'atelier se termine dans la bonne humeur et la satisfaction d'avoir réussi son défi.

18h30 : Les premiers invités arrivent : on présente son "amoureuse" timidement à ses collègues, on présente ses amis ou encore sa petite famille. Chacun est fier de faire visiter son nouveau bureau et de présenter les nouvelles couleurs, le nouveau logo. 

                       Dégustation des Cocktails Coupé de Ruban !

19h00 : Tout le monde se réunit derrière le ruban rouge : inauguration officielle oblige ! Monsieur le président prend la parole quelques instants pour revenir sur cette longue aventure qu'ils ont vécu tous ensemble pendant plus d'un an. Il est très fier du chemin parcouru et remercie chacun de s'être impliqué dans ce changement... Couper de ruban ! Ca y'est, c'est officiel, "nous sommes à la maison".

19h30 : Séquence nostalgie, pendant que chacun papote et déguste les petits fours. Le clip qui a été tourné lors de l'enregistrement de l'hymne est projeté sur le mur. Le silence se fait, chacun est fier de "son bébé". Quelques courageux réalisent les cocktails appris quelques heures plus tôt sous les yeux de leurs convives, l'ambiance est là, on s'y sent comme chez soi. La tenue du bar se fait timidement mais chacun est tout de même content de partager son tout nouveau savoir-faire. La soirée se déroule dans une ambiance décontractée, "ah bon, on est au boulot ?!"

20h30 : La soirée se termine tout doucement, petit à petit la pièce se vide. Il est l'heure de rentrer, "demain, il y'a école". Et oui, même les enfants étaient conviés. On est que lundi, tout de même !

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.