Journée Séminaire Annuel

Journée Séminaire Annuel "hors les murs"

03/10/2016 Exemples 0

Sogelink, Leader des solutions appliquées aux chantiers et réseaux, rassemble ses collaborateurs au cœur du Beaujolais à l’occasion de son séminaire annuel.

 

CONTEXTE DE LA JOURNEE


                            Domaine Albert Pleniere Domaine Albert Plenière 2

PROGRAMME

  • Arrivée et réunion au Domaine d’Albert
  • Plénière dans un lieu atypique la salle de « cuvage »
  • Challenges ludiques à base de 2CV, olympiades beaujolaises, œnologie
  • Déjeuner « mâchon »
  • Apéritif dans les vignes et remises des récompenses
  • Dîner assis et soirée dansante avec DJ 

                         Rallye 2CV Goguette en 2CV

RETOUR SUR UNE JOURNEE AU CŒUR DU BEAUJOLAIS :

A la fois très proche de Lyon tout en étant très isolé entre coteaux et vignes du Beaujolais, le Domaine Albert  nous accueille pour une journée « hors les murs » placée sous le signe de la convivialité et de la détente.

Le lieu en lui-même allie l’authenticité – réelle exploitation viticole en activité – et le professionnalisme de l’accueil d’événements privés.

Le « la » de la journée est donné par la plénière placée dans la très belle salle de « cuvage ». La réunion se termine par une petite introduction par un professionnel sur le vin, les appellations en recentrant sur le Beaujolais et le domaine du jour.

Nous sommes gâtés par l’omniprésence du soleil et une journée très lumineuse de début d’Automne.

Les activités qui ont le plus marqués : la 2CV avec son petit air de goguette ! Nous la retrouvons lors d’une petite balade en « self drive » dans le campagne environnante mais aussi lors de petites épreuves telles que la conduite à l’aveugle, la « reculette », le « tire-deuche » !

L’esprit créatif et le « nez » des participants sont aussi sollicités lors d’un challenge « œnologie » où il s’agit de créer le meilleur assemblage de vin mais aussi d’habiller sa bouteille d’une étiquette imaginée et dessinée en équipe.

Au final le jury aura bien du mal à départager les plus belles réalisations ; aussi, très bientôt un « Jéroboam », trônera dans les locaux de Sogenlink et y seront accolées toutes les étiquette crées cette journée.

Cette journée perdurera ainsi dans la mémoire collective de l’Entreprise !

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.