Journée Team-Building 2015 - Golf du Gouverneur

Journée Team-Building 2015 - Golf du Gouverneur

07/09/2015 Exemples 0

Au programme de cette belle journée team-building : Cohésion d'équipe et motivation.


Contexte du team-building


Au programme de cette journée team-building au vert

  • Challenge Golf Trophy
  • Un déjeuner champêtre
  • Une ambiance 100% sud autour d'un challenge pétanque

Retour sur une activité team-building pas si élitiste

Il existe un fort a priori vis çà vis du golf comme activité potentielle pour une journée d'Entreprise sous forme de team-building : trop technique, élitiste, peu dynamique,...Or, cette activité se montre extrêmement propice à une mise au vert ludique, conviviale, accessible à tous et génératrice de cohésion et de challenge.

Les participants ont évolué avec des moniteurs de golf professionnels sur 3 "pôles". Sur chacun de ses pôles plusieurs équipes se côtoient, se challengent :

  • Le pôle "putting" mettant en avant concentration et précision. On retrouve - pour certains - les sensations du "mini glof" : l'idée après une initiation ludique est de réaliser - en équipe - un parcours en un nombre minimum de coups.
  • Le pôle "practice" qui - lui - met en avant la précision du geste, la coordination, la posture : il faut taper la balle le plus loin possible et - contrairement à ce que l'on pourrait pense - la seule force ne préjuge pas du résultat.
  • Le pole "parcours", un vrai apprentissage du golf en situation. Sur 4 ou 5 trous, il faut réaliser en équipe le meilleur score. Chaque membre de l'équipe tape la balle et le meilleur coup est retenu pour progresser sur le parcours. Cela permet - pour des débutants - de progresser vite sur la parcours, de faire monter l'adrénaline car on concourt "de visu" contre les autres équipes. Les coups ratés ne sont pas pénalisant pour l'équipe et donc personne ne se ressent la pression du coup qui met en péril le score de son équipe.

A noter : Si toutefois, certaines personnes sont déjà initiées au golf, elles sont réparties de façon équilibrée dans les équipes.

Pour compléter cette activité team-building ludique, nous prenons un repas champêtre dans le cadre très vert du Golf du Gouverneur : un buffet formule "à la plancha" très appréciée de tous. La remise des trophées "Golf" est réalisée durant ce déjeuner et chacun reçoit en complément une balle de golf logoté aux couleurs de son entreprise.

L'après-midi, l'activité de cohésion proposée est un tournoi de pétanque. Pour plus de dynamisme les  parties ne durent pas plus de 5 à 10mn. Le score est "gelé" après ce timing. Cela permet surtout de réaliser un grand nombre de matchs et ainsi une équipe en côtoient de nombreuses autres : cela permet ainsi de côtoyer de façon sympathique un grand nombre de collègue.

Au final, remise des trophées "pétanque" lors d'un goûter au vert avant notre retour.

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.