La Suisse, votre prochain séminaire sur le thème de la nature et de l’évasion

La Suisse, votre prochain séminaire sur le thème de la nature et de l’évasion

08/07/2013 Actualités 1

La Suisse, ce petit pays au milieu de l’Europe où « grandeur » et « nature » prennent tout leur sens. Impossible d’échapper aux reliefs de ce pays montagnard où Le Jura, Les Alpes et Le Plateau forment un terrain d’activités exceptionnel.

Les petits villages d’altitudes, l’eau, la neige, la chaleur d’été et le froid de l’hiver : à chacun ses envies, à chacun son séjour. Sportifs ou relaxants, c’est avec élégance et innovation que vos projets de séminaires, de conventions ou de motivation seront pris en charge.

Lucerne

Focus sur Lucerne

Lucerne vous ouvre ses portes au cœur de la Suisse Centrale, entourée du lac des Quatres-Cantons et des monts Pilatus et Rigi. Vous pourrez y trouver une qualité d’hôtellerie haute gamme en bord de lac dans cette petite ville pleine de charme et d’histoire. Lucerne se prête naturellement aux activités « zen » et reposantes.

Hors des sentiers battus : « Traversée » du Mont Pilatus

  • Accès au sommet du mont à 2100m d’altitude en télécabine : la cabine effectue une rotation "panoramique" à 360° durant son évolution ! 
  • Activités ludiques possibles sur le chemin : luge d’été avec une piste de 1350 mètres non stop , randonnée « light », fromagerie traditionnelle...
  • Tour à pied de 30 minutes en passant par des galeries creusées à même la roche et par des escaliers à flanc de paroi : la sensation de l'alpinisme.
  • Descente par l’autre versant en train crémaillère, le plus pentu en Europe !
  • Retour à Lucerne en bateau (à l'arrivée même du train à crémaillère) à vapeur ou en train.

 Mont Pilatus Mont Pilatus






Activités incentives :

  • Régate en voiliers sur le lac (n'oublions pas que la Suisse a gagné l'America's Cup !).
  • Dîner sur le bateau à roue à aube : arrêtez-vous au plus bel endroit du lac pour admirer un coucher de soleil mémorable.
  • Visite de la fabrique de fromage locale.
  • Dîner dans le plus vieux restaurant auberge de Suisse : apéritif en haut d’une colline accompagné de musiciens en tenue d’époque jouant du Cor des Alpes.


Le conseil d'Azoka :
idéalement situé avec un accès très aisé grâce à la présence de l'aéroport International de Zurich à 45 minutes !



Focus sur Stoos :

Niché dans un magnifique paysage alpin au pied de la montagne Fronalpstock, Stoos est petit village familial dominant le lac des Quatre Cantons. A 45mn de Zurich.

Hors des sentiers battus : 

  • Cette station "cosy" est accessible uniquement en télécabine ou en train à crémaillère : idéal pour un séjour zen sans stress. 
  • Une hôtellerie design et haut de gamme perchée au milieu de nulle part (spa, piscine, déco contemporaine).

Ski Igloo






Activités incentives :

  • En hiver comme en été, Stoos se montre très inventive et très dynamique pour des activités telle que : raquettes, luge, curling, repas typique en refuge) avec deux pics accessibles en télésiège. 
  • Le ski aussi bien sûr ; même si le domaine n'est pas très vaste il y a quelques beaux hors-pistes faciles que les moniteurs locaux savent faire découvrir. 
  • En été : le vélo, la randonnée et de beaux challenges "team-building" aux couleurs de la Suisse !

Le conseil d'Azoka : préférer Stoos plutôt pour une convention ou un séminaire actif, pas trop sportif pour des personnes ne cherchant pas forcément une vie nocturne débridée mais une "mise au vert".


Focus sur Engelberg :

A 1h15 de Zurich, ce "spot" européen de la glisse s'imagine comme un compromis entre La Clusaz et Chamonix.

Hors des sentiers battus : 

  • A une altitude de 1000m (accès très facile par la route), le domaine pas immense mais réserve un hors-piste très réputé, sûr que les guides locaux pourront vous faire découvrir quelques soit votre forme. 
  • Même si Engelberg n'est pas connue en France, beaucoup de scandinaves sont présents en hiver, un véritable gage de qualité.
  • Plusieurs petits hôtels 3 ou 4* au charme suranné ou bien plus Design dans un cœur de Bourg où tout est accessible à pied et avec de très nombreuses possibilités de sorties (disco ou musique live ou pub).

Curling Pont suspendu






Activités incentives :

  • Ici aussi, de très nombreuses possibilités Incentive existent en dehors du ski : raquettes, luge de jour comme de nuit, curling, motoskis électriques (un must : non bruyant, non polluant), dîner en igloos ou en refuge.
  • En été la neige, la glace, permettent une balade encordée sur les hauteurs, des glissades en bouée, d'incroyables descentes en trottin'herbe ou à vélo (tout en descente avec des sentiers tracés du tranquille à l'extrême pour les experts)

Le conseil d'Azoka : Nous recommandons Engelberg pour un séminaire actif avec une population qui ne négligera pas les deuxièmes parties de soirée

1 commentaire(s)

  • Gravatar F. Luthi (19/11/2013) Avec Azoka vous serez dans de bonnes mains pour organiser votre prochain evenement d'entreprise en Suisse. L'agence maitrise parfaitement la destination. Laissez-vous dépayser et surprendre!
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.