Séminaire 100% Espagnol !

Séminaire 100% Espagnol !

26/10/2015 Exemples 2

Delaware consulting spécialisée dans les systèmes d'information réunit chaque année ses collaborateurs français pour un séminaire de rentrée, axé "soleil".


L'aéroport de Barcelone offre une multitude de possibilités d'accès depuis de nombreuses villes françaises. Nous avons ciblé al Costa Dorada au sud de Barcelone avec un hôtel les pieds dans l'eau pour la réalisation de ce séminaire placé sous le signe de la convivialité et du soleil.

Tarragone - plus méconnue - nous a permis de faire vivre des moments plus intimistes et de découvrir une destination plus atypique.


Contexte du séminaire

  • Société : Delaware consulting
  • Type d’évènement : séminaire actif, convivial placé sous le signe de la fête et permettant des moments de rencontres et de partages afin que des personnes de la même société puissent se côtoyer de façon ludique.
  • Objectifs : fédérer, réunir, partager
  • Nombre de participants : 110 personnes
  • Date : 9 au 11 octobre 2015
  • Lieu : Tarragone,Espagne
  • Hébergement : Hôtel 4*, au bord de la plage

                          Catamaran Geocaching

                          Geocaching 2 Catamaran 2

Programme du Seminaire à Tarragone

  • Nombreuses plages de temps libres pour que les participants puissent échanger et se cotoyer en toute convivialité,
  • Jeu challenge ludique dans les ruelles médiévales de Tarragone,
  • Croisière sur un catamaran géant privatif,
  • Soirée de gala dans un lieu privatif de charme,
  • Beach Games devant l'hôtel.

                       BeachGames Catamaran 3

                       Diner de Gala Diner de Gala 2

Retour sur le team-building : le Geocaching


Dès le lendemain de notre arrivée à Tarragone, c'est sous un soleil radieux que nous sommes "briefés" par équipes devant notre hôtel avec comme toile de fond la méditerranée très lumineuse en ce début d'Automne.

Nous rejoignons en quelques minutes le cœur historique de la cité de Tarragone : contraste saisissant entre les quartiers industriels - que nous traversons - puis, le centre de la ville, point de départ du challenge, complètement piéton,  magnifiquement préservé et restauré ; ce qui lui vaut son statut de patrimoine Mondial Unesco.

Le challenge proposé, à mi-chemin entre la course d’orientation et le jeu de réflexion, consiste - à l'aide de GPS de randonnées préprogrammés - à découvrir des curiosités, des lieux marquant de la ville, à la recherche d’indices permettant de résoudre l’énigme finale… Ce jeu intègre aussi, pour notre plus grand plaisir, une petite touche d'interactivité avec les artisans, les habitants mais aussi une dégustation très appréciée du "chupito" local, à base de granita mais aussi de .. chartreuse verte et jaune !

Le final du jeu nous amène vers un remarquable cadran solaire non loin de l'amphithéâtre romain, dernière énigme du jeu. A remarquer que ce challenge a été étudié pour que ni tablettes, ni Smartphones ne soient d'une quelconque utilité, tout repose sur notre curiosité, notre stratégie d'équipe, nos intuitions et surtout ne pas hésiter à rencontrer des locaux pour leur soutirer les bonnes réponses.

Une matinée forte en émotions, de belles découvertes ; l'après-midi sera plus reposante à bord d'un magnifique catamaran privatif pour une balade "farniente" et baignades le long de la Costa Dorada qui ne porte jamais aussi bien son nom qu'en ces premiers jours d'automne où la douceur des rayons du soleil, la tiédeur des eaux qui ont chauffé tout l'été se conjuguent pour notre plus grand bonheur.

2 commentaire(s)

  • Gravatar Anne Sophie Flores (15/11/2015) Un très bon moment, merci encore à l'équipe d'Azoka pour cette réussite!
  • Gravatar Elise (25/11/2015) Merci pour ces moments de partage, magiques et pleins de fun !
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.