Séminaire à Lyon

Séminaire à Lyon "Développer le sentiment d'appartenance"

27/04/2012 Exemples 0

Séminaire de formation : développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise

Comment créer des temps forts lors d’un événement interne regroupant des directeurs d’opérations et leurs commerciaux ? Voici la question que nous a posée une société d’informatique Lyonnaise. 

Nous leur avons proposé de : Développer l’esprit de groupe et les synergies. Donner envie à chacun de développer la transversalité, de développer un sentiment d’appartenance à l'entreprise.

Pour cela nous leur proposons d’utiliser un très bel outil : le MBTI®. Celui-ci permet de répondre aux objectifs et de proposer par la suite une évolution constructive pour les équipes.

Contexte du séminaire


Programme du séminaire à Lyon

  • Un hôtel dans la campagne Lyonnaise, pour s’aérer l’esprit
  • 2 journées de formation avec un coach pour développer le sentiment d’appartenance
  • Une soirée conviviale avec un apéro-pétanque suivie d’un dîner dans la cuisine à manger pour se sentir « comme à la maison »  

              piscine hermitage  salle de séminaire ermitage


Le sentiment d'appartenance à l'entreprise

Pour développer son sentiment d’appartenance à l'entreprise, un salarié doit pouvoir s’identifier à la marque, à l'entreprise ou à l'équipe avec laquelle il travaille. Cette adhésion se traduit par le sentiment d'être utile à un groupe et solidaire envers une équipe. Si les indicateurs d'un puissant du sentiment d’appartenance sont au vert, le salarié aura plus facilement tendance à adopter les valeurs de l’entreprise et trouvera du sens à son travail. La performance de chacun dans l'entreprise étant bien sûr très liée.

Approfondir le sujet sur le web :
Comment développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise
Développer un sentiment d'appartenance dans l'entreprise


0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.