Séminaire à Rotterdam, reine de l’architecture et du Design

Séminaire à Rotterdam, reine de l’architecture et du Design

07/03/2016 Exemples 0

Ogic, Promoteur Immobilier souhaite fêter son anniversaire d'Entreprise, plus exactement ses 50 ans pour un séjour placé sous le signe du Design et de l'Architecture.


Contexte du séminaire à rotterdam

  • Société : Ogic, Promoteur Immobilier axé sur des programmes "prestige"
  • Type d’évènement : Anniversaire, séminaire.
  • Objectifs : fêter dignement les 50 ans, découvrir un haut lieu de l'Architecture, communiquer et se retrouver.
  • Nombre de participants : 120 personnes.
  • Date : les 4 & 5 février 2016.
  • Lieu : Rotterdam
  • Hébergement : Inntel Hotel Rotterdam Centre 4*

Rotterdam Architecture

Action de l'anniversaire à Rotterdam

  • Hébergement en Hôtel 4* en plein centre de Rotterdam, accessible facilement par le réseau des transports urbains avec vue à 360° sur de nombreuses constructions emblématiques !
  • Cocktail déjeunatoire et séminaire dans un ancien entrepôt réaffecté, lieu très tendance.
  • Challenge "Graff Art".
  • Soirée de gala avec privatisation de la tour Euromast, construction emblématique de Rotterdam et édifice le plus élevé des Pays-Bas.
  • Session de speed-boat depuis l'hôtel jusqu'au lieu de soirée. Effet wahou !
  • Tour architectural avec de vrais guides architectes néerlandais francophones.

                       Atelier Graff Atelier Graff 2

                       Architecture Rotterdam Balade à vélo Rotterdam

Retour d'un anniversaire au coeur d'une ville atypique : Rotterdam

Quand on évoque pour l'Europe une des capitales de l'architecture on ne pense pas intuitivement à Rotterdam ; c'est pourtant une ville plébiscité par les architectes et designers du Monde entier. La ville a été rasée à 90% lors de la seconde guerre mondiale et s'est dès lors institué en véritable champ d'expérience architectural. Jusqu'à maintenant les plus grands noms de l'Architecture y ont apposé leur griffe.

Les participants  à cet anniversaire d'entreprise ont tout d'abord été séduits par l'accessibilité pour Rotterdam : TGV direct de Paris puis depuis la gare 2 stations de métro pour se retrouver au pied de l'hôtel. Pour les provinciaux de nombreuses possibilités de vols pour Amsterdam dont l'aéroport est relié en 20 minutes au centre de Rotterdam !

A 5 minutes à pied de notre hôtel très tendance, un ancien entrepôt subtilement restauré en lieu d'événement tendance sera le théâtre de notre réunion puis d'un cocktail déjeunatoire pour une première découverte des saveurs néerlandaises.

Durant le déjeuner nous observons plusieurs individus au look artiste branché qui installe du matériel sous l'immense hangar des entrepôts. Non ce ne sera pas un show mais ce sera à nous de jouer. Répartis en petites équipes nous sommes initié au "graff" et avec comme mots d'ordre "Anniversaire" et "Architecture" nous créons un patchwork de toiles plus colorées les unes que les autres. Les "pros" sont là pour recadrer le trait, dissimuler les imperfections et ajouter la brillance et la touche finale pour de superbes rendus. même les plus dubitatifs se sont prêtés au jeu de la créativité. Pari gagné !

Rotterdam nous révélera et ce malgré un séjour très court de nombreuses autres surprises, jugez plutôt.

Pour la soirée anniversaire, des speed-boats nous attendent au pied de l'hôtel et en 10 minutes étourdissantes nous sommes rendu au pied de l'imposante tour Euromast. La tour a été entièrement privatisée pour notre dîner et notre soirée de gala anniversaire : un lieu unique ; une vue étourdissante sur la ville très bien mise en lumière la nuit.

                       Animation Polaroid Animation Polaroid 2

Nos aprioris sur la gastronomie - en tant que français très chauvins sur ce point là - ont été très vite effacés : des mets de qualité, un choix de vin subtil bref une soirée réussie qui s'est poursuivie jusqu'au bout de la nuit avec retour "à la carte" en navettes à l'hôtel.

Pour finir et pour une découverte ludique et appropriée de la ville, nous effectuons le lendemain en petits groupes une découverte à vélo typée "Architecture" des édifices les plus emblématiques de la ville : les maisons cube la Markhal, le Pont Erasme et tant d'autres.

                         Voir la vidéo

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.