Séminaire : Cap sur Porquerolles !

Séminaire : Cap sur Porquerolles !

01/10/2013 Exemples 0

Faire rêver dans un cadre convivial alliant farniente et activités ludiques et surtout « du soleil » après un hiver interminable à Paris … L’île de Porquerolles était une évidence ! 

Contexte : Réunir l’ensemble des collaborateurs d’une société informatique qui travaillent sur différents sites et intégrer les nouveaux arrivants.

  • Société : Informatique
  • Type d’évènement : Séminaire annuel
  • Objectifs : Intégration, cohésion, motivation
  • Nombre de participants : 38 personnes
  • Date : 1 & 2 juin 2013
  • Lieu : Île de Porquerolles
  • Hébergement : Hôtel les Medes 3*

                      Hôtel Les Medes 3* Hôtel Les Medes 3* - 2
                      Kayak de mer Transfert en bateau privatif

Actions :

  • Hôtel 3* tout confort à l'emplacement idéal au cour du petit port.
  • Randonnée découverte guidée par un naturaliste.
  • Challenge nautique.
  • Apéro / tournoi de pétanque
  • Rallye vélo

                      Rallye en vélo Standup Paddle

Récit :

Séverine, accompagnatrice,  attend le groupe à l’aéroport d’Hyères et les accompagne à pied en passant par la plage,  jusqu'au port de Hyères où deux bateaux privatifs ont été affrétés. Départ de ces speedboats,  cap sur l’Ile de Porquerolles, parés de  lunettes de soleil, de casquettes et de tee-shirts; on peut enfin apprécier le soleil et la mer 1h30 après avoir quitté Paris !

Arrivée à Porquerolles, direction l’hôtel pour se changer et être prêt à la découverte « nature » de l’ile. Après 2h de randonnée nous arrivons à la croisée d’un chemin dans un petit havre de paix où un buffet est dressé pour l’ensemble du groupe version « pique-nique » fraîchement arrosé par le rosé produit sur l'île !

Après ce repos bien mérité nous enchaînons par un challenge nautique sur une petite plage privative où l’ensemble du groupe s’affronte par équipe. Au menu : kayak, stand-up paddle et catamaran !

Un petit temps libre s’impose avant l’apéro/pétanque du soir ! Nous nous retrouvons sur la place de l’église pour un challenge pétanque agrémenté d'un buffet apéritif !

Nous poursuivons notre première journée par un dîner en terrasse à l’Oustaoud où la fatigue commence à se faire ressentir … « L’after dinner » se poursuit pour certains sur la place de l’église, pour d’autres dans les bars locaux et pour les plus fatigués : direction hôtel !

Le lendemain, rallye vélo sur l’Ile de Porquerolles : chaque équipe munie d’un road-book, d’une boussole et de bouteille d’eau part à la découverte de l’île et de ses panoramas magiques !

Remise des récompenses sur la terrasse du Pelago où nous savourons un déjeuner délicieux !

L’après midi reste libre pour "farnienter" ou profiter à nouveau de kayaks ou de vélos à disposition. Retour difficile en fin d'après-midi en speedboats pour rejoindre le port d’Hyères, petite marche sur la plage, aéroport et back to Panam !

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.