Séminaire de cohésion en Provence !

Séminaire de cohésion en Provence !

10/08/2016 Actualités 1

HAIFA REUNIT SES COLLABORATEURS POUR UN SEMINAIRE SOUS LE CHANT DES CIGALES


CONTEXTE DU SEMINAIRE

> Société : Haifa
> Type d’évènement : Séminaire interne
> Objectifs : Cohésion d'équipe, motivation
> Nombre de participants : 30 personnes
> Dates : Du 27 au 30 juin 2016
> Lieu : Pousterle de Sabran dans le Gard

PROGRAMME

> Réunions
> « World Café »
> Challenge Pétanque
> Rallye 2 CV

RETOUR SUR UN SEMINAIRE STUDIEUX

Le lieu de séminaire choisi par Azoka : La Pousterle de Sabran, un village de gîtes authentique au cœur du Gard Cévenol. Tout en convivialité, réputé pour sa gastronomie il se montre donc idéal pour un séminaire de cohésion interne composé de deux journées studieuses et d'un final plus ludique.

 

Après s’être installés, les participants profitent ensemble d’un bon dîner avant d’aller se reposer afin d’être en forme pour les deux journées de réunion qui les attendent.

Le plus d’Azoka sur un séminaire : Le World Café.

Le concept : Reproduire l’ambiance d’un café convivial dans lequel les participants débattent d’une question ou d’un sujet en petits groupes autour de tables. À intervalles réguliers, les participants changent de table. Un hôte reste à la table et résume la conversation précédente aux nouveaux arrivés. Les conversations en cours sont alors « fécondées » avec les idées issues des conversations précédentes avec les autres participants. Au terme du processus, les principales idées sont résumées au cours d’une assemblée plénière et les possibilités de suivi sont soumises à discussion. 

Le but : Faciliter le dialogue constructif et le partage de connaissances et d’idées afin de développer de l’intelligence collective par la multiplication, la concentration et le tramage de conversations sur un sujet choisi.



Présenté et animé par Marc Rousse, fondateur d’Azoka et coach certifié, cet atelier collaboratif mettant les participants dans une véritable ambiance de café avec des bonbons sur les tables permet de faire émerger de vraies propositions dont un certain nombre seront exploitées et mises en œuvre au sein de la société.

Afin de terminer ce séminaire sur une note plus détendue et ludique, un rallye 2 CV sur les routes du Gard est organisé. Au programme : cohésion et convivialité lors d’une découverte de la gastronomie et de la région au volant d’une mythique 2 CV !

 

Répartis en 8 voitures de 4 personnes et munis de road-book, les participants sillonnent les routes d’étape en étape avec, à chaque « stop », des épreuves ludiques ou gustatives. Entre quizz, dégustations et défis à relever, tout le monde s’est pris au jeu dans une ambiance joviale et décontractée.

Un séminaire sous le signe de la collaboration réussi !

 

1 commentaire(s)

  • Gravatar André LEFEBVRE (11/08/2016) Excellent séminaire organisé avec le support d'AZOKA ! Le lieu se prêtait à merveille au programme, le "world café" fut une expérience fructueuse, et le rallye 2CV un moment mythique avec une flotte de véhicule en état exceptionnel et des étapes inoubliables ! BRAVO encore à la team AZOKA et à ses partenaires. Partant pour d'autres aventures avec vous !!!
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.