Séminaire de Cohésion neige à La Clusaz

Séminaire de Cohésion neige à La Clusaz

28/01/2013 Exemples 0

Séminaire Neige & Montagne, à La Clusaz

Un cabinet de consulting International implanté dans de nombreux pays européens, réalise chaque année son voyage de cohésion, orienté neige. L'idée est de réunir les participants motivés par le neige, la glisse sur un week-end "corporate". Et surtout : créer du lien entre des participants d'horizons variés et vivre des moments intenses en émotions.

La Clusaz, à 45 minutes de l'aéroport de Genève permet des arrivées fluides depuis de  très nombreuses destinations européennes. Cette station offre un superbe domaine piste et hors-pistes, de nombreuses possibilités d’activités hors-ski. Petit village de charme, très animé : ici, pas d’immeubles mais des chalets en bois, de la forêt et … de la pente !

                         Ski piste la clusaz Hôtel Carlina


Contexte du séminaire à La Clusaz


                      Piscine Carlina HiverChambre Hôtel Carlina

programme de séminaire à La Clusaz

  • Hôtel "cosy" au look chalet savoyard, à quelques pas du cœur du village avec une belle piscine intérieure.
  • Ski encadré tous niveaux par groupe : du hors piste au débutant.
  • Activités pour les non skieurs : chiens de traîneaux, ski de fond, raquettes à neige, ski joering, …
  • Tournoi de curling autour d'un vin chaud.
  • Soirée festive en refuge privatif. Jacuzzi extérieur.
  • Raquettes et luge de nuit.
  • Ski alpin de nuit lors de l'exceptionnel "Full Moon Part" de la Clusaz
  • Deuxièmes parties de soirée déjantées : la Clusaz est une station très animée car très proche d'Annecy.

                         Chien de traineau full moon

Récit de ce séminaire à la Clusaz

  • 10 heures du matin, un ciel pur, pas de vent. Nous sommes en haut du massif de la Balme et sa vue exceptionnelle sur le massif du Mont Blanc. Skis sur l'épaule, accompagnés par des moniteurs locaux et experts du domaine de La Clusaz, nous quittons les pistes et basculons vers la Combe de Bellacha. Courte grimpette mais pentue ; nous reprenons notre souffle avant les consignes de nos guides et c'est parti pour une descente sauvage dans une combe vierge de toute trace. Le manteau neigeux est stable et nous sentons la poudre sous nos spatules...  Un moment intense de liberté et de sensations hors pair.

  • L'équipe est composée d'anglais, de polonais, d'allemands, italiens,... et enchaînent rapidement sur d'autres "spots" pistes et hors pistes du très "scenic" domaine de La Clusaz.

  • Au même moment, deux consultantes chinoises, découvrent avec émerveillement les joies du ski à la française encadrée par un moniteur très patient et pédagogue. Elles rejoignent l'hôtel avec une seule envie : recommencer !

  • Les non skieurs ne sont pas oubliés non plus : raquettes à neige en forêt, chiens de traîneaux sur le somptueux site du col des Aravis avec le Mont Blanc comme toile de fond.

  • Place aussi aux animations vécues en équipe et notamment les soirées :
Notre première soirée nous emmène au refuge vé la marie perdu là haut dans la montagne. En raquettes à neige avec des frontales, nous découvrons avec surprise à mi-chemin un bar de glace dressé spécialement pour notre équipe : vins chauds et goodies nous propulsent jusqu'au refuge où le DJ chauffe le repas. L’eau de vie locale est très appréciée par les anglo-saxons. Retour tardif en station en raquettes puis final sur les pistes en luge : glisse de nuit inoubliable ! Même après une telle journée, la deuxième partie de soirée ne fait que commence pour certains à l’Ecluse. Les autres rejoignent le confort douillet de l’hôtel Carlina.

  • Sur La Clusaz, il est possible de réaliser de nombreuses autres animations « team-building » : construction d’igloo, challenge de recherche d’arva, orientation boussole et gps, tournoi de curling en privatisant la patinoire, concours de biathlon encadrés par des athlètes olympiques, …

  • Nous profitons pour notre deuxième soirée d’une animation exceptionnelle mise en place par la station de La Clusaz : la Full Moon Party : de nombreuses pistes sont ouvertes et éclairées. Le forfait est vendu avec de petites lampes bleues clignotantes qui scintillent sur les pistes au rythmes de prises de quart des skieurs… des restaurant d’altitude sont ouverts avec dance floor extérieur et de nombreux bars à sapin s’improvisent au pied des remontées. Une expérience unique.

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.