Séminaire montagne au village de La Féclaz

Séminaire montagne au village de La Féclaz

11/01/2013 Exemples 1

Séminaire Neige & Montagne à La Féclaz, en Savoie

Trouver un cadre de Montagne, accessible facilement, convivial et familial pour un moment de travail mais aussi de détente, tel était l’objectif de cette société d’aéronautique. Nous leur avons naturellement proposé le village de la Féclaz qui réuni l’ensemble de ces conditions. 

Contexte du séminaire à la Féclaz

Une société spécialisée dans l’aéronautique se rend dans le petit village enneigé de la Féclaz pour son séminaire annuel.    


Descente en luge

Programme du séminaire à la Féclaz

  • Des chalets cosy, tout confort, directement sur les pistes au cœur du village 
  • 1 journée de travail pour annoncer les chiffres 2012 et les objectifs 2013 
  • Une soirée 100% savoyarde sous tipis avec dégustation de la raclette au feu de bois : un moment unique ! 
  • Des activités à la carte pour que chacun puisse profiter à son rythme


Retour sur ce séminaire au coeur de la Savoie, à la Féclaz

  • Notre accompagnatrice Séverine attend le groupe sur le quai de la gare de Lyon Part Dieu. Vers 18h15, tout le monde arrive et prend la route direction La Féclaz (environ 1h45 de route). Le trajet fut un peu plus long que prévu : le chauffeur de bus à loupé la sortie ! Un petit détour de quelques minutes mais vite oublié à l’arrivée. 

  • Les participants découvrent un sentier éclairé de flambeau les emmenant dans un sous-bois. On pourrait se croire au cœur de la forêt Canadienne. Un cadre enchanteur. Au bout de la route, on aperçoit un petit chalet, son feu de bois, et son immense sapin éclairé de mille et une lumière scintillante. La maison du père noël ? Et bien non, il s’agit du Chalet du Loup. Un chalet d’Alpage, entièrement rénové, proposant une cuisine savoyarde absolument DE-LI-CIEUSE ! Rien de tel pour commencer un séminaire en beauté. Les salariés rejoignent ensuite leur chalet à seulement 5 minutes en bus. Arrivée au Chalet des Bergers une belle chasse au trésor improvisée et semée d’embuche commence. 

  • L’objectif : trouver son chalet dans le noir, sans glisser sur une plaque de verglas. Mission impossible ? Et bien non ! Au bout de 30 minutes, de quelques chutes et de franche fou rire, tout le monde est au chaud. Le repos des aventuriers est bien mérité ! Après le repos, au boulot ! C’est partie pour une journée de travail. 

  • Au programme : annonce des chiffres 2012 et des objectifs 2013. Le tout dans un cadre charmant, et dans une ambiance détendue. Pour le déjeuner, rendez-vous au restaurant le Sapey. Un espace très cosy, aux couleurs savoyardes. On s’y sent bien, comme à la maison : parfait pour rappeler l’esprit de famille. Dégustation des plats typiques et il est déjà temps de retourner travailler. 

  •  Après l’effort, le réconfort ! En fin de journée, après un court transfert en bus, les « Trappeurs » partent à l’aventure pour une escapade en raquettes de 45 minutes au grand air pour rejoindre le village tipi. Dès leur arrivée, nous leurs offrons un kir autour du bar de neige et du feu de bois. Les participants se rassemblent ensuite sous 2 tipis (15 – 16 personnes par tipi), autour du foyer ouvert où le feu crépite pour dégustez la typique raclette. Après le repas, il est temps de rentrer. C’est partie pour une descente en luge infernale, de 20 minutes sur un itinéraire en pleine nature non damée. Sensations garanties ! 

  •  Le lendemain, profiter de la montagne selon vos envies. Ski, raquette, ski de fond, balade à pied, piscine… Chacun est libre de se détendre à sa manière. Tout le monde se rejoint au restaurant le Saint-Jo, au départ des pistes pour se régaler autour d’un dernier déjeuner tous ensemble. Puis vient le départ et retour sur Lyon pour rentrer à la maison. Toutes les bonnes choses ont une fin !

Randonnée Raquette

1 commentaire(s)

  • Gravatar Séminaires montagne (09/08/2013) Il n'y a rien de mieux qu'un séminaire à la montagne pour se ressourcer et renforcer la cohésion de son équipe.
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.