Séminaire : Ski & Fun à La Clusaz !

Séminaire : Ski & Fun à La Clusaz !

19/02/2014 Exemples 2

Découvrir la joie des sports d’hiver dans une petite station haute-savoyarde conviviale tout en alliant farniente, temps de réunion et activités ludiques. Week-end de ressourcement loin de Paris au bon air frais de la montagne !

Contexte : Réunir l’ensemble des collaborateurs de la société Groupe Imestia à l’occasion d’un week-end « Ski & Fun ».

  • Société : Groupe Imestia
  • Type d’évènement : Séminaire annuel
  • Objectifs : Cohésion, motivation
  • Nombre de participants : 60 personnes
  • Date : 31 Janvier au 02 Février 2014
  • Lieu : La Clusaz, Haute-Savoie
  • Hébergement: Hôtel Best Western Alpen Roc 3*

                       Hôtel Alpen Roc Chambre Alpen Roc

Actions :

  • Hôtel 3* tout confort tout près des remontées mécaniques, à 2 pas du centre du village.
  • Matinées à la carte : ski libre, randonnées raquettes avec guides, leçons de ski pour les débutants, farniente.
  • Olympiades hivernales autour de 4 ateliers ludiques : sculpture sur neige, construction d’igloo, biathlon et orientation gps.
  • Dîner dansant et cuisine savoyarde

                       Biathlon avec Xavier Blond Biathlon Compétition
                       Pause Gourmande Vin chaud pour tout le monde

Récit :

Rencontre matinale à la gare de Paris Gare de Lyon avec Aurélia et Amandine, les accompagnatrices de ce voyage, direction Annecy ! En moins de 4 heures, nous voilà en Haute Savoie ! Après un transfert en autocar le long du lac d’Annecy, direction l’hôtel pour un peu de temps libre avant une soirée riche en déhanchés endiablés !  Dîner dans un restaurant/bar ambiance au rythme des chansons de Rose & Willy, il y en a pour tous les goûts et la plus part des chaises sont vides : tout le monde sur la piste de danse !

Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent ! Certains partent pour une belle randonnée raquette sur le plateau de Beauregard, d’autres s’essayent au ski pour la première fois avec Claude, le très sympathique moniteur de ski (ils reviendront d’ailleurs épuisés !). Les skieurs « pros » forment leur groupe et partent à l’aventure seuls, puis il y a les "frileux" qui préfèrent se laisser aller aux joies de la piscine et du SPA. Bref tout le monde fait ce qu’il lui plait ! 

Après cette matinée haute en couleurs, certains rêvent déjà de la sieste… MAIS QUE NENNI ! 14h00 pétantes, tout le monde embarque à bord de l’autocar direction le plateau des Confins pour des Olympiades rythmées par le vin chaud, le Reblochon et les chutes (sur la neige, ça fait moins mal :p) ! 8 équipes s’affrontent en face à face sur l’un des 4 stands : Biathlon avec Xavier Blond, 3 fois médaillé aux championnats du monde en relais, Orientation avec Max ou encore sculpture sur neige et construction d’igloo sans oublier le petit vin chaud et son saucisson avec Céline et Clémence. Une journée sportivement riche de laquelle 3 équipes, dont celles des Ourses (Cri de guerre : Grrrrr!) ressortiront victorieuses ! 

Retour à l’hôtel à 17h30 pour un moment de détente et de repos avant la dernière soirée au cœur du petit village de La Clusaz. A 20h30, Akila, la maitresse des lieux nous accueille chaleureusement au cœur de l’Auberge desAravis. Au menu : raclette, tartiflette, charcuterie, tarte aux myrtilles, chantilly… Du fait maison et du produit frais only ! Salle privatisée pour le groupe avec l’apparition surprise du duo d’accordéonistes : « étoile des neigeeeeeeeuhhhhhhh… ». La soirée ne se finit pas trop tard : l’air de la montagne, ça épuise ! 

                       Dîner Auberge des Aravis L'Auberge des Aravis

Dimanche, dernier jour sous la neige ! Les courageux veulent encore profiter et partent sur les pistes malgré la neige et la grisaille. Quelques valeureux « raquettistes » ou « raquetteurs » comme ils aiment se faire appeler partent pour une petite balade près des Confins. Les autres prennent le temps de petit-déjeuner, d’aller acheter quelques souvenirs pour leurs proches ou de se détendre. 

Après le déjeuner, c’est le grand départ ! Fatigués et pleins de courbatures mais heureux d’avoir profité ! On se dit « au revoir » sur le quai de la gare, vous allez nous manquer ! A l’année prochaine, qui sait ?

2 commentaire(s)

  • Gravatar Alberto (16/12/2015) Super programme, ça donne envie de refaire un séminaire ski !
  • Gravatar Juju (05/09/2016) Cela avait l'air très sympa. En plus il y avait pas mal de participants - une belle organisation
Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.