Séminaire Winter Conference, en Suisse

Séminaire Winter Conference, en Suisse

21/03/2016 Exemples 0

UN cabinet international d'opérations financières organise chaque année son séminaire "Winter conference".

Les provenances très disparates des participants (Allemagne, Chine, Espagne, France, Luxembourg, Royaume-Uni, Suède, Turquie) nécessitaient d'identifier une station proche d'un aéroport International proposant des solutions de vols directs.

La France ayant été retenue en 2015, l'alternative "Suisse" prenait du sens à Villars-sur-Ollon, station des Alpes Vaudoise à 1h30 environ de l'aéroport de Genève. L'option en TGV depuis Paris pour Lausanne permet - elle - de rejoindre la station en 45 minutes tout au plus.

Villars garde une taille cosy, un caractère typiquement suisse et son domaine skiable connecte avec Les Diablerets et son célèbre "Glacier 3000", ce qui permet de skier dans des conditions parfaites du débutant à l'expert.

Par ailleurs, l'accueil, la convivialité et le professionnalisme de nos amis Suisses rassurent quant aux nombreuses possibilités d'activités team-building et pour la réalisation d'un séminaire "winter conference" placée sous le signe de la réussite.

Contexte du séminaire Suisse

  • Société : Cabinet International d'opérations financières
  • Type d’évènement : Séminaire
  • Objectifs : Cohésion
  • Nombre de participants : 45 personnes
  • Date : 10 au 13 mars 2016
  • Lieu : Villars-sur-Ollon, Suisse
  • Hébergement : Eurotel Villars 4* tout confort tout près des remontées mécaniques, au centre du centre du village.

Programme du séminaire suisse

  • Ski encadré par moniteurs par groupes de niveau,
  • Ski hors-piste pour les experts,
  • Ski libre pour les autres,
  • Tournoi de Curling,
  • Train et soirée privatifs,
  • Descente en luge "à la frontale".

 

Retour sur une soirée du séminaire typiquement Suisse

La première spécialité suisse : le curling. Véritable "pétanque sur glace", nous organisons un challenge où les équipes s'affrontent rapidement. C'est ludique, accessible à tous : les uns glissent avec la pierre qui doit approcher le centre de la cible ou "dégager" les pierres des concurrents, les autres balaient frénétiquement pour affiner la trajectoire de la pierre !

                          Curling Team-building en Suisse Curling Team-building en Suisse 2

Deuxième round et deuxième spécialité suisse : le train. Après un vin chaud sur la placette du village nous prenons place à bord d'un petit train de montagne, privatisé pour l'occasion. Une coupe de Champagne improvisé rend l'instant plus magique encore ! Timing suisse oblige - le train part à l'heure et nous conduit en 20 minutes "au milieu de nulle part" pour notre soirée privative.

Train Privatif Suisse

Troisième tempo et troisième spécialité suisse : le chalet perché la haut sur la montagne avec, bien sûr, la fondue moitié-moitié spécialité incontournable de la gastronomie vaudoise.

Chalet la haut sur la montagne Suisse

Nous regagnons le village de Villars en luges, à la frontale. Le train suit la première partie de la descente ce qui permet à ceux qui le souhaitent de choisir une option de descente "soft". 5 kilomètres de descente à travers bois et nous voilà rendu à l'hôtel après quelques belles émotions.

                          Descente en Luge Suisse Descente en Luge Suisse 2

La soirée ne serait pas complète sans profiter de l'esprit de fête cher à nos amis suisses. Si les lieux de soirée ne se montrent pas très nombreux à Villars, ils révèlent par contre un caractère extrêmement animé et fréquenté. Nous avions bloqué des tables au "Gringo" LE club déjanté de Villars pour une fin de nuit très très animée.

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.