Séminaire Winter Conference - Engelberg, Suisse

Séminaire Winter Conference - Engelberg, Suisse

03/03/2014 Exemples 0

Un cabinet de consulting International implanté dans de nombreux pays européens, réalise chaque année son voyage de cohésion, orienté neige. L'idée est de réunir les participants motivés par le neige, la glisse sur un week-end "corporate". Et surtout : créer du lien entre des participants d'horizons variés et vivre des moments intenses en émotions.

Engelberg, à 1h10 de l'aéroport de Zurich permet des arrivées fluides depuis de  très nombreuses destinations européennes. Cette station offre un superbe domaine "piste" jusqu'au fameux glacier Titlis qui culmine à plus de 3000 mètres et "hors-pistes". Les infrastructures et la légendaire logistique suisses rendent la fluidité des installations exemplaires : aucune attente ou presque aux remontées mécaniques. 

                       Engelberg Panorama Engelberg Panorama 2

Contexte : Un cabinet de consultant européen se réunit en Montagne pour son voyage de cohésion annuel.

  • Société : Cabinet International d'opérations financières
  • Type Evénement : Séminaire annuel
  • Objectifs : Cohésion
  • Date : du 6 au 9 février 2014
  • Nombres de participants : 45 personnes
  • Lieu : Engelberg, Suisse
  • Hôtel : Le Ramada Titlis 4*

                       Hôtel Ramada Piscine Hotel Ramada

Action :

  • Hôtel au cœur du village et de son animation avec une belle piscine intérieure.
  • Ski encadré tous niveaux par groupe : du hors piste au débutant.
  • Challenge "tubing" et motoneiges électriques.
  • Dîner barbecue en igloo  à près de 2000 mètres d'altitude.
  • Descente de près de 4 km en luge de nuit : des torches jalonnent l'itinéraire pour une ambiance magique.
  • Deuxièmes parties de soirée très animées : Engelberg est une station très animée avec de nombreux pubs, des groupes "live" qui se produisent régulièrement et des boîtes de nuit toujours très achalandées.


Récit :

Le timing de notre soirée est très "tendu", heureusement, en Suisse Allemande la ponctualité est de rigueur et chaque étape s'enchaîne avec une précision ... d'horlogerie !

A proximité de l'hôtel et juste après la fermeture des pistes, nous empruntons un télécabine, privatif pour l'occasion, qui en deux stations nous achemine à près de 2000 mètres d'altitude.

Une fois sur site, les participants se challengent sur 3 activités ludiques et étonnantes :

  • Une piste de" tubing"  (chambres à air géantes) où par vagues de trois les glissades se succèdent à un rythme effréné. Le "magic carpet" (tapis mécanique pour une remontée sans effort) permet à chacun d'effectuer plusieurs manches afin de recolter le plus de points possibles pour son équipe.
  • Une piste de luges scandinaves où, selon le même principe, les vagues se succèdent avec les inévitables sorties de piste, bousculades et fou rire...
  • Une piste de motoneiges électriques : ni odeur, ni bruit ; elles glissent en silence au pied des sommets sur une grande plaine d'altitude. Maniabilité et rapidité permettent de départager les concurrents !
                       Luge Party Motoneige
                       Tubing Tour Dîner igloo

Un convivial  vin chaud nous attend devant l'igloo géant pour la remise des récompenses. Les résultats sont serrés pour ce "warm up" très réussi. A l'intérieur, de superbes sculptures réalisées par des artistes Inuit et sur le thème de l'arctique ornent les parois.

Malgré la température un succulent barbecue nous est servi, arrosé par un fameux vin blanc du Valais, juste à température...

                       Soirée Igloo Soirée Igloo 2

Nous reprenons ensuite la télécabine pour la station intermédiaire où nous trouvons nos luges : descente ininterrompue de près de 4 km à travers bois jusqu'au village. Les torches illuminent et jalonnent le parcours, le teintant d'une lumière quasi irréelle.

De retour à Engelberg, nous troquons nos habits de neige pour une tenue plus habillée : la deuxième partie de soirée s'agence entre un pub très anglo-saxon avec music live puis un espace privatif dans une des boites de nuit réputées de la station.

Une soirée mémorable avec pour la plupart la certitude de ne pas être au rendez-vous de la premières remontées mécanique le lendemain matin... 

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.