Voyage de récompense à Stockholm, Suède

Voyage de récompense à Stockholm, Suède

02/07/2015 Exemples 0

un voyage pour Récompenser ses meilleurs courtiers indépendants ! 


Prendre le temps de faire connaissance, échanger, se poser, décompresser tel était l'objectif de ce voyage.

Contexte du voyage de récompense

  • Société : Klésia
  • Type d’évènement : voyage de récompense
  • Objectifs : récompenser, se découvrir, échanger et marquer les esprits
  • Nombre de participants : 10 personnes
  • Date : 11 au 14 juin 2015
  • Lieu : Stockholm, Suède
  • Hébergement : Reisen 4*, à proximité immédiate de la vieille ville, des rue piétonnes, de la Mer et des quartiers animés.

                            Apéro time Déjeuner à l'ombre

                            Balade à vélo Balade en Canoë

Programme du voyage de récompense

  • Découverte culturelle à pied des points clef de la ville,
  • Balade à vélo d'une île à l'autre,
  • Sauna privatif,
  • Barbecue privatif dans une zone "nature" pourtant en centre ville,
  • Kayak de Mer en ville,
  • l'étonnant musée Vasaa construit autour du bateau renfloué du même nom,
  • Le soleil de minuit, expérience unique !

                            Balade en Canoë Balade à Stockholm

                            Balade à vélo L'heure de la pause

Retour sur une découverte à vélo de stars, le jour du mariage princier !


Nous débutons par un brunch copieux au Djurgarden : au vert en terrasse - 27°C à l’ombre, et oui la suède est un pays du nord où il fait chaud, un café relaxant, en chaise longue pour les uns (coup de soleil garanti), ou allongé dans l’herbe à l’ombre pour les autres (sieste assurée), c’est à vélo que nous explorons Stockholm et de son archipel hors des entiers battus.

La veille, nous avions eu un avant gout à pied et en kayak, avec quelques surprise en préparation de cette journée spéciale pour célébrer le mariage princier de Karl Philippe (3ème du nom) et de Sofia en plein cœur de Stockholm.

Les routes étant fermées à la circulation automobile, c’est seul sur nos vélos, que nous arpentons les rues à l’approche de Gamla Stan (la vieille ville) où la cérémonie doit se tenir dans moins de 2h. De part et d’autre les spectateurs regroupés derrière les barrières, sont à l’affût de toute personnalité et visiteur officiel.

Au moment où nous passons devant le Grand Hôtel de Stockholm (hôtel 5* de prestige), 2 bus officiels démarrent devant nous. Nous n’avons aucune idée des personnalités qui sont à bord. Mais au vu des regards de la foule et des appareils photos qui se déclenchent en rafale, les passagers sont certainement «famous ».

Et nous les suivons, nous décidons d’être à notre tour les stars d’un moment, et saluons la foule de la main avec un grand sourire, et c’est alors qu’il nous répondent eux aussi tellela « Hola »des stades, suivi d’éclats de rires au moment ou ils prennent conscience de la situation (à savoir que nous sommes de simples touristes à vélo parti à la découverte de Stockholm J).

C’est ainsi que sur plus de 500 m derrière les 2 bus officiels nous sommes salués par tous les spectateurs comme de vrais stars avant un déclenchement de vrai fous rires de part et d’autres.

Toute heure de gloire connait sa fin et  pour nous c'est au moment où les bus ont pris la direction de « Storkyrkan » - la grande église de Gamla Stan et que les policiers nous ont gentiment barré la route.

Un souvenir inoubliable pour l’équipe de Klesia qui n’en croit sans doute pas encore ses yeux de cette situation unique et qui est arrivée un peu par pur hasard.  La visite de Stockholm à vélo ne s’est toutefois pas limitée à cette expérience de star d'une heure. Notre petit groupe a serpenté d’île en île autour de Stockholm l’après-midi durant et toujours dans la même bonne humeur.

Au programme détaillée de cette balade :

  • Les jardins de Rosendal ; leur potager et serres Royaux et bio, au cœur du premier écoparc citadin Européen, l’un des poumons de Stockholm, ancienne réserve de chasse de la royauté suédoise,
  • Le contour de Skansen, musée à ciel ouvert qui regroupe un habitat traditionnel suédois et dévoile les métiers d’autrefois,
  • Le musée Vasa, et son fameux navire qui a coulé 20 min après sa mise à l’eau et fut repêché 300 ans plus tard dans un état de conservation incroyable ; visite incontournable de Stockholm,
  • Djugardenstaden : ses petites maisons en bois traditionnelles, ses cours intérieures et Gröna Lund le plus grand parc d’attraction de Suède,
  • Södermalm l’une des plus grandes îles de Stockholm, à l’ambiance plus bohémienne et artistique,
  • HamarbySjöstad et son quartier Ecolo, convoitise des architectes du monde entier en tant qu’exemple.

Pour finir cette journée mémorable, un sauna et un BBQ Scandinave privatifs nous attendent dans la réserve de Nacka. Soirée préparée par notre guide et son équipe, en pleine nature, un vrai moment de détente aux portes de la capitale Scandinave, souvent nommée « la Venise du Nord ».

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.