Voyage de récompense

Voyage de récompense "Neige" - Villars-sur-Ollon, Suisse

18/04/2014 Exemples 0

K.Line réalise chaque année un voyage pour récompenser les performances de son équipe commerciale. 

La provenance des participants est nationale et "éclatée" sur tout le territoire, d'où la nécessité de proposer une destination facile d'accès de nombreuses villes de France.

Après de nombreuses destinations "soleil", l'idée pour 2014 a été de proposer la neige dans un environnement de qualité proposant activités accessibles à tous et partage de moments forts en équipe.

                         Glacier du Diablerets Quille du Diable


Contexte

Une société fabricant de fenêtres et portes d'entrée sur-mesure en aluminium, leader sur son marché en France, réalise un voyage de récompense pour son équipe commerciale.

  • Société : K.Line
  • Type d’évènement : Voyage de récompense équipe commerciale
  • Objectifs : Cohésion, motivation
  • Nombre de participants : 45 personnes
  • Date : du 27 au 29 mars 2014
  • Lieu : Villars-sur-Ollon, Suisse
  • Hébergement: Eurotel Victoria Villars 4*


                         Eurotel Victoria Chambre Eurotel Victoria


Actions 

  • Hôtel au cœur du village et de son animation avec une belle piscine intérieure.
  • Ski encadré tous niveaux par groupe : du débutant au mordu de hors piste.
  • Activités pour ceux ne pratiquant pas le ski alpin : ski de fond, luge, chiens de traîneaux.
  • Randonnée tous ensemble en raquettes pour un refuge isolé et privatif. Descente à la frontale.
  • Champagne dans un train privatif pour se rendre en soirée d'altitude.
  • Descente de près de 4 km en luge de nuit : digestion assurée après la célèbre fondue suisse moitié-moitié !
  • Activités de Team Bulding : olympiades ludiques sur neige avec des activités accessibles à tous : raquettes géantes, golf sur neige, relais véloskis, détecteur avalanches, quilles humaines.

                         Randonnée Raquette Départ Raquette

                         Luge by Night Olympiades


Récit de ce voyage de récompense

La deuxième journée commence par des activités individuelles. Chacun s'est préalablement "inscrit", selon ses envies et ses aptitudes : chiens de traineaux, ski de fond ou ski alpin par niveau. Chaque groupe est encadré par un professionnel. Pour les plus aguerris en ski alpin ce sera la fameuse piste noire de la Combe d'Audon avec un départ depuis le  somptueux "glacier 3000" des Diablerets pour dévaler  7 km de piste sur 1000 mètres de dénivelé. La promenade en chiens de traîneaux laissera un souvenir inoubliable grâce à une guide "musheuse"  qui transmet avec passion son amour pour la nature et ses animaux.

Après cette journée dynamique et, malgré la marche en raquette jusqu'au refuge de Solalex, nous sommes  ravis de nous retrouver pour une autre aventure nocturne hors du commun : montée en train de montagne privatif avec Champagne à bord, refuge exclusif pour une soirée festive et la fameuse fondue suisse "moitié/moitié". "Show" privatif de sculptures sur glace lors de l’apéritif vin chaud en terrasse : réalisation du logo de la société tout en glace et illuminé de l'intérieur !

Pendant ce festin arrosé d'excellents vins du Lavaux,  luges et lampes frontales attendent l’équipe à l'extérieur  pour une descente de plus de 3 km de nuit. Un moment unique : rires, joie  et complicité  se lisent sur tous les visages.

De retour à l'hôtel, les plus courageux partent en discothèque où un carré leur a été réservé, tandis que les plus avertis songent déjà aux Olympiades Team Bulding sur neige du lendemain ...

0 commentaire(s)

Vous répondez à l'auteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.